L’information du patient

Le droit du patient à l’information médicale est le principe de base de la relation de confiance entre le médecin et son patient. C’est dans cet esprit que toute notre équipe se mobilise pour vous garantir un service de qualité.

Lors de la prise du rendez vous, le secrétariat vous fournira par courrier les informations utiles sur la préparation à l'examen, les contre-indications éventuelles, le temps nécessaire à prévoir, le règlement et la prise en charge financière des actes.

A votre arrivée au Centre, les secrétaires vous remettront une fiche d’information claire et simple expliquant le déroulement de l’examen et les risques fréquents liés à l’acte d’imagerie et éventuellement à vos antécédents médicaux.

La délivrance de ces informations permettra d’obtenir votre consentement «libre» et «éclairé» avant la réalisation de l’acte d’imagerie.



Ce portail à connexion sécurisée permet  d’améliorer la coordination des soins en rendant accessible vos examens d’imagerie et vos compte rendus à distance et à toute heure, par vous même et le personnel soignant. Ceci dans le strict respect de la réglementation européenne RGPD relative à la protection des données personnelles.
Votre dossier est consultable sur le portail régional e-mage (Pulsy), en fonction des login et mot de passe qui vous ont été remis en fin d'examen.